Colloque visibilité et invisibilité des savoirs des femmes

Les 8 & 9 novembre 2018, un colloque international intitulé Visibilité et invisibilité des savoirs des femmes était organisé à l’université Paris-Est Marne-la-Vallée par Claire Delahaye, Isabelle Mornat et Caroline Trotot.

Le programme du colloque est disponible à cette adresse et un volume d’actes, Femmes à l’œuvre dans la construction du savoir : paradoxes de la visibilité et de l’invisibilité, a été publié début 2020 dans la collection Savoirs en texte des éditions du LISAA.

Le colloque a notamment accueilli les communications de trois membres du projet VisiAutrices :

Thibaut Casagrande (Université Sorbonne Nouvelle Paris 3) : Autrice/actrice, dans le reflet de l’autre : Anne Wiazemsky, de l’écran au roman

Atelier Wikisource Autrices du 15 décembre 2018

Troisième atelier Wikisource Autrices de notre série annuelle, hébergée dans les locaux parisiens de Wikimédia France, en partenariat avec Le deuxième texte et les sans pagEs, ce 15 décembre 2018 !

Cet atelier nous permettra de continuer le travail entamé dans les précédents ateliers, avec un texte supplémentaire, une courte pièce de théâtre de Marguerite de Navarre :

Les personnes qui ne savent pas utiliser Wikisource seront accompagnées dans leur prise en main de l’outil. Si possible, apportez un ordinateur portable, quelques uns seront aussi disponibles sur place.

Pour en savoir plus sur cet atelier :